Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

22 janvier 2010

Phil'info est webifié

Un nouveau Philinfo, Phil'info Web, est disponible pour février 2010. L'éditorial précise qu'il sera publié à partir du 20 de chaque mois. Il est sous forme Adobe Acrobat Document (pdf) et imprimable au format A4. Ce nouveau support est accessible à l'heure qu'il est par la boutique web du Timbre, en bas de page. Joëlle Amalfino et Catherine Gautier en sont les rédactrices en chef.


Phil'info, à partir du 20 de chaque mois.

Ce n'est pas encore un site web en temps réel pour Phil@poste, mais pour 2011 on peut en rêver... L'idéal serait un site bilingue anglais-français mettant en valeur les émissions annuelles, offrant des reportages, lié à un système d'achats en ligne direct, signalant les variétés, proposant des abonnements ultra-souples avec un programme de vrais cadeaux de fidélité pour les réservataires, des promotions, permettant d'éditer des fiches philatéliques standardisées sur les émissions et proposant à la vente des albums de collection compétitifs La Poste, des mini-stickers, des tampons à soi, etc. On pourrait aussi y voter démocratiquement sur une partie du programme philatélique futur pour les internautes enregistrés. Un catalogue en ligne des émissions de La France y figurerait, peut-être en collaboration avec un éditeur bien connu. Un indice de satisfaction trimestriel des clients philatélistes serait également publié. Bon, à l'ère de l'Internet, on peut faire mieux que de servir un fichier pdf statique.

Note : 
Le verbe webifier signifie, selon l'Office québécois de la langue française, convertir une quantité d'informations de son format en un format pouvant être affiché sur le web.


0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé