Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28 janvier 2010

Sesquicentenaire de Rosendaël

Rosendaël est un ancien hameau de pêcheurs et de maraîchers du département du Nord, rattaché à la ville de Dunkerque depuis 1972. C'est un décret de Napoléon III du 24 mars 1860 qui créa la commune de Rosendaël.

Rosendaël, aujourd'hui quartier de Dunkerque, garde une tradition horticole vivante. Les habitants traduisent le nom de leur quartier par "la vallée des roses".

Un logo qui donne envie de jardiner à Rosendaël.

Un élu local déclarait : "Si nous sommes fiers de Rosendaël, il ne faut pas oublier que nous sommes Dunkerquois". Ce quartier affirme une identité originale, reposant sur le partage d'une histoire véritable de ses habitants. Rosendaël présente également un intérêt architectural.

Le Club Philatélique Dunkerquois, en partenariat avec la ville et pour fêter les 150 ans de Rosendaël, émet un MonTimbraMoi sur la rose. Vous pouvez souscrire avant le 28 février 2010 à cette édition unique.


Rosendaël, sur Google Maps.

Voir
Une année pour voir la vie en Rosendaël, Le phare dunkerquois, le 20 janvier 2010
 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

la communne de Rosendael a également un bon club de football le FC Rosendael quis edistingue chaque année en Coupe de France et dans le championnat district avec des équipes jeunes et seniors

JD a dit…

Allez, on va encourager le formidable club de Rosendaël : vive le club de football de Rosendaël, le FC Rosendaël qui fête je vois ses 30 ans en mai 2012. Bravo au FC Rosendaël !

FC Rosendael.

JD a dit…

Je redonne quand même le lien vers mon billet du mois d'avril 2010 au sujet des timbres de Rosendaël.

Rosendael.

Un billet proposé