Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15 février 2010

Le Bélarus à Vancouver 2010

La République de Biélorussie ou Bélarus est représentée par une cinquantaine d'athlètes aux Jeux Olympiques de Vancouver. La Biélorussie possède une fédération nationale de biathlon et de hockey sur glace. Le Bélarus participe aux épreuves de hockey sur glace, de biathlon, de ski acrobatique,  de ski de fond, de ski alpin et de patinage. En 2004, un timbre sur le hockey avait déjà été émis.

Un bloc du Bélarus pour les J.O. de Vancouver,
émis de 25 janvier 2010 :
 hockey sur glace, biathlon, ski alpin et ski acrobatique.
Maria Plakhotnyuk & Ivan Lukin.

Le ski acrobatique ou freestyle a été reconnu par la Fédération Internationale de Ski en 1979. Lire l'article de SportQuick sur cette discipline olympique exigeante.

Des flocons à gauche, des stries à droite :
un effet dynamisant.

Ce bloc, émis à 20.000 exemplaires, nous plonge dans la compétition.  Il y a de l'énergie dans ces timbres. L'effet est réussi, comme d'ailleurs les timbres de la précédente Olympiade de Turin, en 2006. Le rendu est bien meilleur que pour le diptyque français, plus fade, des Jeux Olympiques de Vancouver. La Biélorussie nous entraîne sur la poudreuse,  nous vibrons avec ces sportifs. Le rouge, le bleu et le blanc renforcent l'action, pour faire gagner une équipe européenne. Allez le Bélarus !

 La répartition des médailles par pays aux J.O. de Vancouver 2010 :


Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé