Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

16 février 2010

Phil@poste fait scintiller 2010

Oh Les Timbres, en plus des petits animaux,  adore les paillettes. Cela tombe bien car voici le programme philatélique 2010. Pas la version sur carte  semestrielle servie habituellement aux réservataires. Non, un véritable calendrier-programme 2010, proposé notamment par le Musée de La Poste.

Scintillant...

... et faisant flamboyer le programme 2010.

Ce calendrier reprend les quatre catégories de timbres définies dans la Charte de la Philatélie française de 2009. Un sommaire thématique permet au philatéliste de trouver rapidement ce qu'il recherche :  la découverte de la France, les personnalités, la nature, etc.





Les timbres y sont présentés d'une façon claire et attractive. C'est vraiment un très joli travail de Phil@poste, de Florence Lévy (conception et rédaction des textes), de Valérie Besser (pour l'illustration vacances de la couverture, j'avais ma loupe), et de Carrere Communication.
Le paradis des vacances 2010 :
J'irai m'étendre à l'ombre des palmiers dorés.


Ici, la présentation du bloc des capitales européennes : Paris,
prévu pour le mois de novembre 2010.

Des textes courts accompagnent chaque émission de la France. Il est difficile de bien rédiger des textes informatifs courts, ici ils sont réussis :  à la fois synthétiques, précis et agréables à lire. 

Alors, dans tout le calendrier fourni, il y a une unique étoile marquée à la Ste Estelle, le 11 mai : je n'ai pas vu pourquoi. Ce n'est ni la pleine ni la nouvelle Lune, j'ai vérifié. C'est un mystère.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé