Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

19 mars 2010

La chèvre paon et la biodiversité

2010 est l'Année de la Biodiversité. La Suisse vient d'émettre le 4 mars 2010 un timbre sur ce sujet. Il représente une chèvre de race paon, dans un pâturage d'alpage fleuri. La chèvre paon est une race montagnarde rustique qui se rencontre surtout en Suisse. Elle fait partie des espèces menacées.

 L'année internationale de la biodiversité.
Corinne Bromundt / La Poste Suisse.

Le nom de cette race provient du mot allemand Pfaven désignant les bandes de pelage noir autour du museau transcrit Pfauen, paon, par erreur.


La question de la biodiversité se pose aujourd'hui car la préservation de la variété des espèces tant animales que végétales se trouve menacée par l'action de l'homme. On s'oriente vraisemblablement vers une perte de richesse biologique tout au long du XXIe siècle, puis un retournement au XXIIe siècle, mais notre époque et ses dirigeants pourront être vus comme inconséquents.

Voir

2 commentaires:

All About Goats book a dit…

Salut, vous faites l'esprit souffle des idées et un article spectaculaire ici. La dernière fois, quand j'ai vu votre site c'est un peu de bien, mais aujourd'hui, je visiter le site Web à nouveau et de trouver ce que vous les gars faire un travail très intelligent sur ​​le site. Web Aujourd'hui le surf est courir très vite et une forte concurrence sur le web se propage. Donc, il est très intéressant. Merci ...
Or Guernesey chèvres

Jean Deschamps a dit…

Merci d'avoir fait l'effort d'utiliser le français. Et oui, ici l'esprit essaie de souffler -)
Ok, I saw your book about goats. I publish anyway your comment ; I prefer sheep, but goats are good too.

Un billet proposé