Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

31 mars 2010

Le théâtre philatélique de Little Galerie

Little Galerie est un musée virtuel francophone créé en janvier 2007 par l'infographiste Dany Dadoun. Il donne à voir un monde en miniature, par exemple avec des timbres-poste qui servent de décors à des scénettes pour faire réfléchir ou rêver.

 Léonard de Vinci.

Le travail d'association d'une citation, d'un fond timbré, d'une ou de plusieurs figurines est comme un nouveau langage. Nous sommes ces lilliputiens et en même temps nous regardons ces figurines comme étrangères. Inertes, elles paraissent pourtant animées d'un souffle :  elles osent s'attarder sur le sens, dans une immobilité scandaleuse et subversive à nos yeux productivistes, pire que la lenteur dont le sociologue Pierre Sansot fit l'éloge.

Ces figurines sont le contraire de nous, individus nomades, furtifs, zappeurs, et opérationnels même la nuit. Elles nous murmurent : que restera-t-il de votre époque ?

 Marcel Proust.

Little Galerie est un petit théâtre philatélique, dont les acteurs muets pourraient se retrouver honorablement dans une boule à neige contemporaine. L'idée est plaisante, mais ce serait aller au-delà de l'intention du créateur qui a voulu exprimer l'ambigüité entre notre monde réel et ce mini-monde.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé