Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

17 mars 2010

Les wallabies, et autres animaux australiens

Un billet du 11 octobre 2009 avait évoqué la faune australienne. Voici encore des animaux australiens, surtout des territoires extérieurs : les îles de Christmas, de Norfolk, de Cocos, et le Territoire Australien Antarctique.

 Le wallaby.

Le wallaby est un marsupial qui peut faire des bonds jusqu'à 1m50 de hauteur. Il est bon grimpeur, et un adulte pèse de 3 à 9 kgs. En France, il n'existe  à l'état sauvage qu'une seule population de wallabies de Bennett, échappés dans les années 1970 d'un Parc zoologique des Yvelines. On les trouve donc aujourd'hui en forêt de Rambouillet où ils se portent bien.

Le perruche de Norfolk.

L'île de Norfolk est une petite île peuplée de 2150 habitants située dans l'Océan Pacifique, entre l'Australie, la Nouvelle Zélande et la Nouvelle Calédonie.

L'otarie à fourrure
subantarctique.


Le territoire australien antarctique  regroupe toutes les îles et territoires situés au sud du 60ème parallèle et d'ouest en est de 44°38' E à 160° E, sauf la terre Adélie.


Une enveloppe du 2 février 2010 pour rêver :
l'Australie et ses territoires extérieurs.
 
Le Cryptoblepharus Egeriae.


L'île Christmas est un territoire australien situé dans l'Océan Indien, peuplé de 1.400 habitants, la plupart d'origine chinoise. C'est la raison pour laquelle le timbre australien pour l'Année du Tigre était de l'île Christmas.
 
 La tortue verte du territoire
des îles Cocos.

Les îles Cocos, ou Keeling, sont un archipel corallien de l'Océan Indien, situé à mi-chemin entre Ceylan (Sri Lanka depuis 1972) et l'Australie.  On ne les confondra pas avec l'Île Cocos, située au large de la côte du Costa Rica, dans l'Océan Pacifique.

Thank you Don for the beautiful australian stamps.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé