Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21 mars 2010

Mieux que Juliette Dodu, les pin-up

Pour les philatélistes lassés par les volatiles ou par les Marianne, les pin-up peuvent constituer une solution originale. Ici des pin-up viennoises, dont on ne recherchera pas la date d'émission, vu que la pin-up est - comme la sainte - intemporelle. 

La pin-up, brune ou blonde, est toujours à l'aise en plein air.


C'est plus affriolant qu'une Juliette Dodu, on en conviendra. Nous pensons au célèbre modèle Bettie Page qui décorait dans les années 1950 un sapin de Noël en tenue extrêmement aérée, pour la saison.

 
 Betty ou Bettie Page.

Le rouge à lèvres et le fond rouge 
évoquent la passion.

 Les poses adoptées par les modèles
créent la pin-up.

La pin-up a pour fonction de placer l'homme occidental hors du giron maternel, et de lui rendre supportable une situation qui le contraint : par exemple la vie au front, la cabine d'un semi-remorque, ou l'éloignement des lumières de la civilisation... La pin-up n'existe pas, elle est un mythe agréable mais simplifié, en même temps qu'une construction contestable de l'image de la femme.

La Poste autrichienne a commis plusieurs timbres dans le genre vintage (rétro). On trouve également chez Zazzle différents modèles :  un modèle sur l'eau, un autre sur la plage.

2 commentaires:

Gibraltar Stamps a dit…

Ces timbres sont fantastiques. Je veux commencer à les collectionner!

JD a dit…

Oui, il s'agissait d'un bloc autrichien de 8 "pin-up girls", tout à fait réussi.

Un billet proposé