Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

11 mars 2010

Souvenir du Salon Philatélique d'Automne 2009

Le Souvenir exclusif du Salon Philatélique d'Automne 2009 est arrivé hier. Il fut réservé le 15 octobre 2009 pour une livraison à partir du 20 janvier 2010. Son prix était de 29,86 € et son tirage était de 12.000 exemplaires.

Le Souvenir du Salon d'Automne 2009.

 Marianne, Renoir, Lisbonne, le Venezuela, les Fêtes.


Sur le dépliant publicitaire du Souvenir philatélique du mois d'octobre 2009, le nom du pays Venezuela est orthographié avec accents : 
" Cap sur le Vénézuela... Francisco Miranda symbolise avec brio les liens entre le Vénézuela et la France". Sur le timbre-poste, Venezuela figure sans les accents. 

En fait, seul l'Institut Géographique National semble utiliser une forme avec les accents. La diplomatie française, l'Union Européenne et l'INSEE écrivent Venezuela, comme le recommande le GENUNG, le groupe d'experts des Nations Unies pour la normalisation des noms géographiques. Voir l'article du forum des Babéliens : Vénézuela ou Venezuela ?

Le bloc Les couleurs de Marianne :
13 Marianne dont 3 Marianne en taille-douce.

Le bloc Renoir.


On remarque que les oblitérations Premier Jour sont réalisées à la façon d'une presse à sec, pour présenter un léger gaufrage sur le carton du Souvenir. Ce n'est pas le tampon utilisé sur place pour les visiteurs, lors du Salon d'automne 2009. On voit bien la différence en examinant le côté gommé des blocs.
 
 Ici le bloc Capitales européennes, Lisbonne.
 Sur le côté gommé : un gaufrage est visible.

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé