Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

29 mars 2010

Timbres Plus : I want more

Les pochettes Timbres Plus permettent aux réservataires des timbres de France de recevoir leurs timbres.  Il s'agit d'une pochette aux couleurs flashy avec l'indication au verso de la liste des timbres français et de leurs dates d'émission.

Des couleurs qui en mettent plein les yeux.

Comme toute pochette, elle contient parfois une surprise. Par exemple,  au 1er trimestre 2010, les étapes successives de l'impression en héliogravure du timbre La Plage de Calais à marée basse de William Turner.

Contrairement aux réservations espagnoles, les pochettes françaises ne comportent pas d'indication du contrôle de qualité. En revanche, souvent se glisse en France une publicité soit pour les timbres de la principauté d'Andorre, soit pour ceux des Terres Australes et Antarctiques Françaises.

une étiquette présente dans les réservations
des timbres d'Espagne.

La carte de membre de Timbres Plus indique de nombreux avantages pour son détenteur. En réalité, il n'y en a pas tant que ça. Il serait judicieux de revoir plusieurs choses :
  • la couleur, la présentation, pour la rendre sobre et moderne,
  • les cadeaux dans la pochette, on en veut davantage,
  • un contrôle qualité apparent des timbres inclus dans la pochette, 
  • les avantages aussi, car qui dit Timbres Plus dit plus d'avantages.

Aujourd'hui, il faut étonner le client, le surprendre et surtout le fidéliser. Lui faire dire : "ah que ces timbres français sont beaux et de qualité," et  "oh qu'on est contents de faire partie du club Timbres Plus". 

Il vient une image. Dans les années 1970, un film français de Jean Yanne se déroulait dans une radio fictive, Radio Plus, qui n'a rien à voir avec notre pochette, mais ce plus, c'était Jésus Plus tard, bien réelle, il y eut Canal Plus, une chaîne dont l'esprit l'identifiait dans le nouveau PAF (paysage audiovisuel français). On voit que le concept de "plus" appelle quelque chose de fort. Ce que je traduis avec humour par I want more.

*I want more : j'en veux plus

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé