Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

13 mars 2010

Tu repasseras !

J'ai fait aujourd'hui une descente dans un bureau de poste de banlieue.  Là où aucun responsable français n'ira jamais. Je retire mon ticket d'attente dans le dévidoir situé à l'entrée du bureau.

Pendant mon attente, mon œil de lynx traîne : à droite, un présentoir en carton contenant des DVDs de films bon marché, et des  bacs de CDs de musiques comme à l'hypermarché. Un peu plus loin, des cartes banales de bon anniversaire, ou de bonne retraite sont proposées sur un présentoir. 

Au centre, des présentoirs coffrets détente, thalassothérapie et autres bains bouillonnants à offrir. Sur la gauche, des cartes géographiques plastifiées pour les scolaires. Contre les guichets, bien visibles, des coloriages Titi et Gros Minet. Ah, j'oubliais : un présentoir pour les services, c'est-à-dire des heures de nettoyage, de jardinage, ou de repassage à acheter.

 Le Sésame qui devait me permettre
de retirer mes timbres.

Au fond, à peine visibles, les livres de La Poste et deux modèles réduits de camionnettes jaunes La Poste attendent sur des étagères. Le panneau d'affichage des timbres récents n'est pas mis à jour : c'était le même il y a un mois.

Arrive mon tour. Numéro 403, ding ! 
Je m'avance, fier, avec ma carte Timbres Plus que je remets à la postière :
-Bonjour Madame, je viens chercher ma réservation de timbres.
-Bonjour Monsieur. Ah... c'est que... nous n'avons pas ces timbres, nous savons que vous avez reçu l'imprimé pour les retirer, mais nous ne les avons pas, pas avant une dizaine de jours.

Je me suis dit en quittant ce bureau : tu repasseras donc ! C'est le cas de le dire. Ah, ah.

Si j'avais fait la même école que Jean-Paul Bailly, j'aurais décroché mon téléphone : Jean-Paul, c'est quoi ce binze ? On peut avoir des heures de repassage ou des Titis à colorier, autant qu'on veut, et pas nos timbres dans les bureaux ?!

Note
Binze : ou binz, synonyme de chose déplaisante ou ennuyeuse, à l'extrême de désordre, de  cafouillis ou de fourniment. Dans tous les cas, le sujet cherche en vain un ordre attendu des choses.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé