Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15 avril 2010

Katharine Hepburn, étoile d'Hollywood

Katharine Hepburn est une icône du cinéma américain.  Magistrale actrice, la plus fascinante, voici qu'elle entre dans la série des Légendes d'Hollywood, à la suite de l'acteur Gary Cooper, sept ans après sa disparition.  Sa grande gueule ne plaisait pas toujours aux producteurs, mais aujourd'hui elle est à jamais au firmament du septième art. Le Los Angeles Times nous montre son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, au numéro 6284.

Initialement annoncée au 12 mai 2010 (communiqué de l'USPS fin décembre 2009), la date d'émission est avancée au 17 avril 2010.
USA Philatelic, volume 15, annonce 
l'émission Katharine Hepburn pour le 17 avril 2010,
la seizième de la série Légendes d'Hollywood.

Le blogue Café Mode, qui affiche de fort belles photographies de l'actrice, notait le 1er février 2010  :
"Elevée au grand air du Connecticut, Katharine Hepburn ne renonça jamais au confort dans sa vie de tous les jours. Chemise à col relevé et pantalon large était son uniforme habituel. Cela peut paraitre anodin aujourd'hui, mais dans les années 30, bien peu de femmes osaient sortir comme ça, et à Hollywood encore moins qu'ailleurs. Sans le savoir, elle imposa un style atemporel qui continue de nous inspirer aujourd'hui".

Katharine Hepburn : une vraie personnalité.
1907-2003.

Le blogue Les amis de Sofie dresse ce portrait de Katharina Hepburn :
"Pétillante, malicieuse, cultivée, spirituelle mais autoritaire et lunatique, elle préfigura le féminisme sans avoir besoin de militer. Ses films parlaient pour elle : sa sveltesse, son visage osseux, ses pommettes saillantes, sa rousseur et ses boucles chavirantes lui conféraient un charme atypique et un charisme indéniable qui étaient avant tout une forme de liberté dans ses choix d'actrice".

On apprend sur le site Imdb qu'elle avait une façon de parler nommée l'accent de Bryn Mawr, du nom de l'université féminine près de Philadelphie où Katharine Hepburn étudia l'histoire, la philosophie, l'art dramatique en 1928.

Katharine Hepburn, éblouissante.


Voir
L'histoire du cinéma mondial par la philatélie
USA Philatelic, beyond the perf
The Katharine Hepburn Cultural Arts Center
"First Lady of cinéma", Katharine Hepburn honored on Stamp, un article de Philatelic Database du 12 mai 2010
 

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé