Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

12 avril 2010

Saulkrasti, ses plages sauvages

Saulkrasti est une petite ville côtière de Lettonie dans la région Vidzeme, peuplée d'environ 6.000 habitants et située à 47 kilomètres au nord de la capitale Riga.

Ah, buller* à l'ombre des dunes vivifiantes de Saulkrasti vous changera d'une Méditerranée étouffante et brûlée par le réchauffement climatique. La monnaie y est le lats letton et 1 euro équivaut à environ 0,7 lats. La Lettonie est membre de l'Union Européenne depuis 2004 et devrait rejoindre, si tout va bien, la zone Euro au plus tard en 2013. Pour mémoire, la Lettonie a accepté en 2009 des conditions drastiques imposées par le Fonds Monétaire International, impliquant des coupes budgétaires dramatiques.

Saulkrasti, les armes de la ville,
un timbre de l'année 2008, une oblitération de Riga,
45 santims soit environ 63 cents d'euro.

Le blason doit être récent car la ville de Saulkrasti a été administrativement constituée en 1991 et son blasonnement ne figure pas sur le site anglophone Heraldry of the World.




* le verbe Buller est synonyme de paresser, mais la neurologie remet en question cette association, car au repos le cerveau humain activerait certaines régions.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé