Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

27 avril 2010

Un prêt-à-poster La Jeanne d'Arc

Encore une nouveauté à La Poste avec un prêt-à-poster guerrier, du 20 avril 2010 portant sur le croiseur porte-hélicoptères La Jeanne d'Arc qui vient d'être retiré du service cette année. Le lot comporte quatre enveloppes pré-timbrées, à validité permanente, et à destination de la France pour 3,75 euros.

Le Chef d'État-major de la Marine avait déclaré en 2008 : « La Jeanne d'Arc sera désarmée en 2010. Et il n'est plus possible, dans les circonstances économiques du moment, de disposer d'un navire militaire opérationnel entièrement dédié à la formation ».

Le Lynx, le Rafale, le pont d'envol et la Jeanne d'Arc.

L'avion Rafale, facile à piloter, très manœuvrable, d'une grande puissance, permet aux pilotes de se concentrer sur les missions. Il figure sur une des enveloppes. Cet avion est capable d'emporter la force nucléaire, avec les missiles ASMPA (Air Sol Moyenne Portée Amélioré) : un missile nucléaire aéroporté à vocation stratégique et d’ultime avertissement. « L’ASMP-A est une arme redoutable qui ne connaît pas d’équivalent. Aujourd’hui, peu de nations nous égalent, n’ayons pas peur de le dire, soyons fiers » déclarait le Général Paloméros, CEMAA, cité par le blogue Zone Militaire. Regardez le cockpit du Rafale sur Avions-militaires.net.

Voir
Le timbre La Jeanne d'Arc, sur le blogue La Marcophilie Navale, le 23 novembre 2009

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé