Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

7 mai 2010

Aira Samulin, célèbre en Finlande

Voici une enveloppe de Finlande, avec un timbre émis le 8 mars 2010 pour la journée internationale de la femme. Six femmes finlandaises célèbres furent ainsi timbrifiées : ici, Aira Samulin. Je pense qu'elle doit être très célèbre dans son pays ; et franchement, je ne connais rien d'elle à part qu'elle serait professeur* de danse et j'ai la flemme de traduire du finnois... Ce qui compte ici c'est donc ce timbre-poste créé par Päivi Vainionpää, l'auteur d'une série de cinq timbres finlandais autocollants sur le sauna. Allez, on le range dans une thématique sur la danse.


Une émission du 8 mars 2010, Finlande.

* Note : 
Je dis elle serait un professeur de danse, parce que c'est une fonction, comme dans : Madame le professeur. Le substantif un professeur reste du genre masculin, indépendamment de la personne qui occupe cette fonction éducative.  Je pense qu'il faut arrêter de vouloir forcer une langue du féminin, et plutôt s'attacher à transformer concrètement une société pour la rendre moins stupide, moins attardée, c'est-à-dire moins machiste, en particulier dans les pays latins. 
Par exemple, demandons-nous pourquoi il n'y a pas en France autant d'administrateurs femmes que hommes dans les directions d'entreprises.
 

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé