Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21 mai 2010

Carte Postale de Singapour

Voici une carte postale de Singapour, montrant des timbres du programme de l'année 1984.

Les timbres de Singapour, 1984.

L'oiseau représenté ci-dessous est un Rallus Striatus, Gallirallus Striatus, ou râle strié. Voir sa répartition géographique

Le timbre "Total Defence" 10 cents, correspond à notre sécurité civile, élargie à ce que les singapouriens nomment les cinq piliers : la défense, la sécurité civile proprement dite, la sécurité économique, la paix ou l'harmonie civile, et la psychologie nationale : être fiers d'être singapouriens. La psychologie nationale comprend la loyauté indéfectible à la Cité-État et la volonté de se dresser comme un seul homme, de relever les défis, pour défendre les intérêts vitaux du pays. C'est Total Defence ou TD : tout un programme introduit  à Singapour en 1984. 

J'aime bien ce côté Total Defence, c'est rafraîchissant je trouve. Ne croyez pas que ce soit asiatique, Singapour a pris modèle sur la Suisse et la Suède pour bâtir son concept. Pour Singapour, la menace ne peut être conçue comme uniquement territoriale et elle pourrait aussi être non conventionnelle (économique ou psychologique). Total Defence prépare donc les singapouriens à toutes les éventualités.
Deux timbres, un sticker, une étoile :
 et voilà !

Rallus Striatus.


Thanks Yvonne for your nice postcard. 
Et ceci est le 400e billet de ce blogue.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé