Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

20 juin 2010

Le pavillon français à Shanghai 2010

Voici le timbre-poste montrant le pavillon de la France à l'Exposition Universelle de Shanghai 2010, bâtiment conçu par l'architecte Jacques Ferrier. La proposition de l'architecte fut retenue par le Président de la République au mois de mars 2008 parmi quatre projets. Sur le site de l'architecte, on peut découvrir ce qu'il a voulu réaliser :
"Le Pavillon France se distingue par sa géométrie et par sa dimension généreuse qui embrasse la totalité du site. Il se présente sous la forme cartésienne d’un quadrilatère enserré d’une fine résille minérale".
"Le Pavillon France est porteur d’une image optimiste de la ville et de son rapport à l’homme. Il est la préfiguration d’un univers construit où se mêle de façon indissociable celui de la nature. En réponse à la thématique générale de l’Exposition 2010 « Better city, better life », il développe le thème fédérateur de la ville sensuelle, lieu où s’exaltent les 6 sens -le goût, l’odorat, le toucher, l’ouïe, la vue, l’équilibre/le mouvement".
Le pavillon français conçu par l'architecte Jacques Ferrier,
Premier Jour le 20 juin 2010 à Paris.
Jean-Paul Cousin / Phi@poste.

Le pavillon de la France a accueilli le 8 juin 2010 son deux millionième visiteur avec Madame Ren Xiaomei, habitante de la ville industrielle de Taiyuan.

 Le même pavillon vu par la Nouvelle-Calédonie (OPT).
Claude Andréotto / Phil@poste, OPT 2010 / J. Ferrier.

Regardez les pavillons nationaux sur le site Projets-architecte-urbanisme.fr. Retrouvez aussi le pavillon australien et le pavillon chinois sur ce blogue.

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé