Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

9 juin 2010

Le Val-de-Marne comme j'aime

Le 3 octobre 2009 un billet vous a présenté le collector 2009 de l'Île-De-France, notamment. Voici qu'arrive le collector 2010.

La Poste du Val-de-Marne présente en avant-première, rue Watel, à L'Hay-Les-Roses,  le samedi 12 juin 2010  de 10 heures à 18 heures 30, deux timbres-poste : La Roseraie du Val-de-Marne et le Canoë sur La Marne. C'est d'ailleurs le Festival de l'Oh les 12 et 13 juin 2010 (oui, c'est son nom). Le département du Val-de-Marne comporte beaucoup d'activités liées à l'eau, on y trouve une base de loisirs et un important réseau fluvial.

La Roseraie du Val-de-Marne et le Canoë sur La Marne.
le samedi 12 juin 2010.

L'Île-De-France comme j'aime, version 2010.
Une invitation à l'avant-première du 12 juin 2010.

La Roseraie du Val-De-Marne est l'œuvre de  Jules Gravereaux, et fut dessinée en 1899 par Edouard André. 

Sur le site de la Roseraie, on peut rechercher une rose. Au hasard, je tape : Sharifa Asma, une des plus belles roses anglaises, une obtention David Austin. J'y trouve le nom du père ADMIRED MIRANDA et le nom de la mère MARY ROSE. Les fleurs sont d'un rose opalescent et leur parfum évoque le miel, la pêche et d'autres fruits. Quand le ciel s'assombrit, il émane d'elles une clarté incomparable. Cette rose est citée dans l'ouvrage Jardiniers du Paradis, de Arnaud Maurières et Éric Ossart (Éditions du Chêne, 2000).

On la trouve à la plante-bande 127 M de la  Roseraie du Val-de-Marne. Voici un MonTimbraMoi pour illustrer cette rose exceptionnelle.

Une rose des Jardiniers de Paradis,
sur fond de cerisier, France 20 grammes.

La rose Sharifa Asma,
sur MonTimbraMoi, émission du 1er juin 2010.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé