Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

15 juin 2010

Tu y crois ? À fond !

Un timbre-poste français de football recto-verso dont le Premier Jour était le 13 juin 2010 au Salon Planète Timbres 2010 est émis le 15 juin. Il nous demande un acte de foi dans l'équipe nationale de football.  Les timbres recto-verso ont déjà existé en France, sous la forme d'erreurs : voir par exemple un type Mercure.

Je colle d'un côté, je colle d'un autre, et j'y crois.  Et plus j'y crois, plus j'en colle ! Et plus on gagne, et plus... C'est ce que vous voulez, jusqu'au transport extatique -).

Une question hante les philatélistes : peut-on retourner ce timbre et l'utiliser éventuellement une seconde fois ? Le Blog Philatélie avait déjà soulevé cette question le 20 mai 2010. La réponse me paraît liée au tarif : s'il est vendu 0,56 euro (1,12 euro les deux), nous ne pouvons être fondés à l'employer deux fois pour nos courriers : ce timbre recto-verso ne peut alors être oblitéré que d'un seul côté.  Comme il est vendu 1,12 euro, c'est donc possible ; voir le mode d'emploi en images de ce timbre recto-verso sur le Blog philatélie, le 19 juin 2010.

Le 17 juin 2010 a lieu le match qui oppose la France au Mexique, dans le stade Peter Mokoba Stadium de Polokwane, qui est un des cinq nouveaux stades construits pour la Coupe du Monde 2010. C'est là le moment d'y croire de comprendre ce qui n'a pas marché.

Tu y crois ?
Bruno Ghiringhelli / Phil@poste.

À fond !
Bruno Ghiringhelli / Phil@poste.

L'expression "à fond" m'inspire : elle me rappelle un slogan américain devenu celèbre depuis l'ère Obama. Au fond, cet "à fond" est notre Yes I can. J'y crois à fond ! Et en plus, à fond les ballons ou à fond les manettes. Et, bien-sûr, on va mettre toute la gomme.

Dans votre enthousiasme, ne déposez pas du gras de pizza sur la gomme, car vous n'aurez pas forcément la terre de Sommières sous la main les soirs de matchs.

Voir
Le billet du 23 juin 2010 Football, tu y crois ? Football à fond ! du blogue Les News du Phospho

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé