Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

24 août 2010

Le second semestre 2010 de la France

Le second semestre philatélique 2010 de la France est sur les rails, après une relative pause estivale. 

Nous aurons donc dans l'ordre, à partir de septembre 2010 : le bloc papillons, l'Alliance israélite universelle (150 ans), le Conseil de l'Europe, l'aqueduc de Cachan, le carnet sourires, le bloc des Pionniers de l'aviation, les championnats d'escrime, le bicentenaire du Barreau de Paris, Villeneuve-sur-Lot, le bloc des primitifs flamands, le carnet meilleurs vœux, la Croix-Rouge, le bloc Paris, le bloc Botticelli, un carnet Marianne-Cabasson, le bicentenaire de l'indépendance des états latino-américains, et les deux timbres-poste de l'Unesco, dont celui de l'Alhambra de Grenade.

L'entier présentant le second semestre 2010 de la France.
Les visuels sont indicatifs.

Au mois de novembre 2010, le bloc Le Printemps de Sandro Botticelli  et le timbre l'Alhambra de Grenade, deux joyaux du patrimoine, sont particulièrement attendus. 

L'année philatélique 2010 de la France, plutôt chargée, qui avait commencé avec les cœurs Lanvin se terminera donc en beauté. On note que la Russie est absente, malgré l'année France-Russie. Un petit effort aurait pu être fait, par exemple à l'occasion du centenaire de la mort de Léon Tolstoï, d'autant qu'il n'y a pas d'écrivain célébré au programme 2010.

Botticelli, 
deux timbres-poste en novembre.

Les visuels du carnet Marianne-Cabasson et du bicentenaire des indépendances ne sont pas communiqués actuellement.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé