Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

23 août 2010

Les jeux de Singapour 2010

Singapour fête les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le 21 février 2008 le Comité International Olympique avait annoncé le choix de Singapour pour organiser les Jeux 2010 qui se déroulent du 14 au 26 août.  Quatre timbres sympathiques illustrent ces Jeux avec les deux mascottes Lyo et Merly

Ces Jeux proposent à la jeunesse, dans un monde privé de repères, des idéaux de respect, d'excellence, d'amitié ou d'intégrité que l'engagement sportif peut encore représenter.

Le cachet Premier Jour : le 14 août 2010.

L'enveloppe "Ouvrir la voie".
Conçue par Cubix International.

On lit au verso de l'enveloppe qu'il y a  20.000 participants de Singapour et du monde,  et que  500.000 spectateurs suivent ces Jeux. Après la France en juin 2010, la Lituanie a aussi émis le 31 juillet 2010 un timbre sur ces Jeux de la Jeunesse.

Une carte postale 
avec les deux mascottes des Jeux 2010 : Lyo et Merly.


Merci à Yvonne et bons jeux à Singapour ! Bien, les vacances sont terminées, période non pas de farniente mais de réflexion. Je vais essayer de traiter une pile de courriers : la Russie, l'Australie, l'Espagne, l'Autriche ou le Portugal et d'autres. Ce qui est bien avec la philatélie, c'est que vous n'avez pas que des factures à ouvrir à votre retour ah !

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé