Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

25 août 2010

Nouvelles estivales de Russie

Voici quelques timbres de Russie, avec des oblitérations de Saint-Petersbourg, de Krasnodar, des îles Solovki et de l'île Sakhaline. 

De Saint-Petersbourg (Санкт-Петербург), le 5 août 2010 (Август),
la deuxième ville la plus peuplée de Russie après Moscou.



Un cachet agréable.

De Krasnodar (Краснодар), le 3 août 2010.

Krasnodar est une ville du sud de la Russie. Zinaïda Serebriakova avait deux timbres en 2009 pour son 125ème anniversaire de naissance (1884-1967): le premier billet de l'année lui avait rendu hommage. Ah, Zinaïda !
Zinaïda Evguenievna Serebriakova.


Ci-dessous une carte postale provenant des îles Solovki, situées au Nord-Ouest de la Russie, comptant environ mille habitants. Il y a là-bas un monastère qui servit de lieu d'exil aux opposants à l'autocratie tsariste puis de bagne, le goulag, lors de la période soviétique. C'est sans doute en ce genre de lieu où un malaise peut naître du mélange étrange entre spiritualité, beauté, et oppression passée.

Des îles Solovki (Солове́цкие острова́), le 8 août 2010.

Dans le cadre de l'Année France-Russie, une exposition photographique a été présentée à Paris sur Solovki, merveilles du Nord de la Russie.

Un superbe tampon non-philatélique sur la carte.


Sakhaline est la plus grande des îles de la Russie, annexée par Staline en 1945 (annexion des Kouriles du Sud). Elle compte environ 680.000 habitants, avec du pétrole et du gaz à exploiter.


De l'île Sakhaline (Сахалин), le 22 juillet 2010.


Thanks to Anna, Volodymyr and Vladimir.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé