Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

8 septembre 2010

Art de vivre

Voici quatre timbres-poste australiens qui célèbrent l'art de vivre, émis le 19 juillet 2010. Nous y voyons des roses et des tulipes, deux flûtes où pétille un Champagne millésimé, un motif  floral stylisé d'une nappe festive. Les convives se demandent quel accord mariera ce Champagne et l'entrée en scène d'un dessert qu'on devine hallucinant.

Quatre timbres qui nous indiquent qu'il faut vivre maintenant, apprécier le meilleur d'une table, sans excès, fruit exquis de la civilisation, en savourant le bonheur d'être là. La poste australienne ne précise pas si des pavés de kangourous figuraient au menu.

L'art de vivre, selon l'Australie.
Une oblitération du 30 juillet 2010.

Champagne, vite !

Cela donne envie de reprendre les deux carnets Saveurs 2010 d'Isy Ochoa pour dénicher des recettes, comme le chapon aux morilles.

Les deux carnets français de 12 timbres
"Les saveurs de nos régions" (14 juin 2010).

2 commentaires:

La poste Paris a dit…

Ils sont magnifiques ces timbres, j'aime particulièrement celui avec les roses ! Savez vous que l'on peut maintenant faire ses propres timbres avec ses propres photos ? J'avais fait ça une année pour souhaiter les voeux, ils ont eu beaucoup de succès ! En attendant je suis contente d'avoir découvert votre blog, pour moi qui aime aussi les beaux timbres, j'en fais collection ! Ce que j'apprécie un peu moins c'est d'aller faire la queue dans les bureaux de poste à Paris, il y a toujours un monde fou !
En vous souhaitant bonne continuation !

JD a dit…

Merci pour vos encouragements !
Oui, c'est exact, on peut réaliser ses propres timbres avec MonTimbraMoi, un service de La Poste.
Oui, Paris est trop concentré, mais ce n'est pas le fait de La Poste, mais d'erreurs anciennes dans l'aménagement du territoire français -)

Un billet proposé