Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

30 octobre 2010

L'enclos paroissial de Kizhi

Nous repartons pour la Russie, après l'amour porté à l'artiste Zinaïda Serebriakova, un détour par les glaciales îles Solovki, voici l'enclos paroissial Pogost de Kiji ou Kizhi, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1990. On y voit l'église de Preobrazheniya Gospodnya, l'église de  la Transfiguration, le clocher Kizhsky, et l'église VPokrova Presvyatoj Bogoroditsy, l'église de l'Intercession.


 L'enclos paroissial Pogost de Kiji.
Un bloc du 31 juillet 2008 (source : WNS Russie) et
un cachet du 8 octobre 2010 de Krasnodar.

Kiji est mondialement célèbre pour son enclos paroissial (pogost) constitué de deux églises du XVIIIe siècle et un clocher octogonal entourés d'un enclos, le tout édifié en bois (Wikipedia).

Kiji se trouve au nord-ouest de la Russie, dans une île du lac Onega. Le site du Consulat Général de la Fédération de Russie précise que le clocher octogonal a été assemblé en 1862.

J'ai retrouvé le site du Musée de cet ensemble exceptionnel de Kiji : on y découvre des vues superbes, des informations pour s'y rendre, des calendriers 2011 de Kizhi, etc.


En haut, un timbre 2010, sur les régions de la Russie :
la forêt de VBryansk (Брянс), la locomotive "Vityaz" de l'usine de VBryansk,
et la stèle du Mémorial.


Ce Mémorial de Vbryansk a été visité par le Président Dmitri Medvedev en septembre 2010 où il  a rendu hommage aux 8.500 combattants tombés là contre les Nazis. 


L'hymne de la Russie par Helmut Lotti.

Les timbres enregistrés par la Fédération de Russie en 2008, et en 2009, WNS
Diaporama : le Kizhi Pogost, sur linternaute.com 

Thanks Vladimir for the wonderful stamps : I like very much Kizhi in winter, I will go there if the climate of our planet becomes too hot for me -)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé