Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 octobre 2010

Le Parc Kent Ridge à Singapour

Voici une enveloppe Premier Jour sur un parc public de 47 hectares, situé à l'ouest de Singapour : le Kent Ridge Park. La bâtisse de style colonial visible sur l'enveloppe a été reconvertie en Musée de la guerre. 

En 1942, ce site fut le théâtre d'affrontements avec la 18ème division d'un régiment japonais, lors de la bataille de Pasir Panjang. Aujourd'hui, les habitués des parcours de santé de cet îlot de verdure pourraient ignorer ces drames anciens si une plaque commémorative pour le cinquantenaire de la fin de la seconde guerre mondiale, deux obusiers M114 et un char exposés ne les leur rappelaient.

 Le Kent Ridge Park, à Singapour.
Eric kong / Singapore Philatelic Bureau. 


Ce parc porte le nom de S.A.R. la Duchesse de Kent qui fit une visite à Singapour le 3 octobre 1952.

Une émission du 22 septembre 2010.
Sur la gauche, fleurs et papillons ressortent.

Un havre de paix aujourd'hui.
Tarifs : 2nd local* et 65 cents. 


* Le tarif "Second Local" existe depuis 2004 à Singapour et s'applique aux plis locaux inférieurs à 40 grammes. Le tarif "First Local" correspond aux plis locaux jusqu'à 20 grammes.

Avec beaucoup d'espèces animales ou végétales.
Tarifs : 80 cents et 1,10 dollar. 


Autre sujet : mon correspondant me fait parvenir de belles cartes postales de 2008 du Grand Prix de  Formule 1 à Singapour, dont l'affranchissement vers l'étranger était offert par l'Office du tourisme de Singapour jusqu'au 17 août 2008. Un billet a été consacré à la Formule 1 à Singapour le 13 mai 2010, avec un timbre vrombissant à 2 dollars. Le Grand Prix 2010 vient d'ailleurs de se terminer par la victoire de l'espagnol Fernando Alonso sur Ferrari. Et si, comme moi, vous n'êtes ni à Singapour ni pilote de F1, il ne vous reste plus qu'à acheter le timbre de la Ferrari 328 GTS émis par l'Andorre le 21 juin 2010.

"Envoyez ces cartes postales de Singapour à l'étranger !"

 "Dans les rues de la ville, le futur écrit l'histoire".
En tout cas : à fond la caisse dans Singapour ! 


Thank you so much Yvonne, I think I'm going to admire Singapour. Il faut continuer à m'envoyer des tas de trucs car je suis curieux de Singapour.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé