Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

21 octobre 2010

Le programme letton 2011

Paris est si proche de Riga, qu'on ne saurait se priver du programme philatélique 2011 de la Lettonie.



Le premier timbre devrait être un lapin. Un vrai lapin, un lapin  de garenne nain, nourri sur le bon sol letton. Le deuxième concerne un Juste, Žanis Lipke, qui a aidé des juifs de Riga durant la seconde guerre mondiale. La troisième émission de l'année concernera deux blasons de villes lettones. La quatrième sera une rose.


La cinquième émission de l'année est le thème Europa 2011 sur les forêts. La sixième émission (un bloc de 2) concernera l'arc géodésique de Struve, qui est un réseau de triangulations mesurant un segment de méridien. La septième émission sera consacrée à une monnaie ancienne, le pfennig, qui serait une subdivision de l'ancien Artug, si les numismates peuvent m'éclairer, merci. L'histoire des chemins de fer lettons suivra avec la huitième émission.




Le thème de la neuvième émission sera les ports lettons.


Puis viendront les oiseaux, dixième émission (2 timbres), l'architecture moderne, onzième émission, et trois timbres normalement sur la proclamation de l'indépendance de la République de Lettonie à Riga en 1918. Enfin, les émissions traditionnelles de Noël 2011.

Toutes les valeurs sont données en lats ; la colonne Pastmarku nominals étant les valeurs faciales, on l'aura compris. Il faut presque 10 euros pour 7 lats lettons (LVL).

Voir 
Filatēlija,  la version lettone de l'article de Wikipedia sur la philatélie


Merci Evgenii pour ces précisions sur le programme de la Lettonie.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé