Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28 octobre 2010

Les pionniers de l'aviation

Un bloc de 6 timbres sur les pionniers de l'aviation vient d'être émis par la France le 18 octobre 2010, avec Hubert Latham, Élise Deroche, les frères Wright, Henry Farman, Jules Védrines et Léon Delagrange.

 Un bloc de 6 timbres à 0,58 €,
et 1,92 € de surtaxe au profit de la Croix-Rouge Française,
soit 5,40 € au total.
 Une émission du 18 octobre 2010.
Jame's Prunier / Phil@poste.


Jame's Prunier, auteur de plusieurs timbres de la Poste aérienne, est un illustrateur qui fut notamment exposé à la Médiathèque de Nancy il y a deux ans : Les mondes de Jame's prunier montre l'étendue de son talent.

Super ! Je vais pouvoir envoyer mon Plane Mail, j'avais vu cette carte originale sur le Blog Philatélie il y a quelques jours, un avion miniature en balsa proposé par une société Suck UK Ltd de Londres. On peut écrire son message dessus.

Un avion dans une lettre,
proposé par Suck UK.

C'est très facile à monter.

Et voilà le travail : j'écris à la baronne.



 Au-dessus de la couche nuageuse : ya ouh ouh !

PS)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour animer un peu -)

Voir
AeroBuzz, La Poste célèbre les pionniers de l'aviation, un billet du 16 octobre 2010

4 commentaires:

chtiphilablog a dit…

Bonjour
J'écris actuellement un article sur la Patrouille de France illustré par les timbres : http://chtiphilablog.wordpress.com/2010/10/10/mesdames-et-messieurs-la-patrouille-de-france-vous-salue/
J'en prépare un sur Mermoz.
En espérant que ça puisse intéresser quelqu'un.
Bonne continuation
Marc

JD a dit…

Bonjour,
Oui merci pour ce lien car c'est un super article.
Et voici pour cliquer :
Chtiphilablog.

Pèse Lettre a dit…

Très beau blog !
Mon grand père m'a donné sa collection de timbres et j'ai trouvé cette planche de timbre dedans !

Merci pour les infos relatives à cette planche !

Jean Deschamps a dit…

Merci pour votre encouragement, et pour lien de comparateurs sur les pèse-lettres.

Si, si, ça peut faire un cadeau pratique, en y ajoutant 1 kilogramme de timbres sur fragments par exemple.

Un billet proposé