Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

10 octobre 2010

Vive les parcs naturels !

Les parcs naturels ont la cote en ce moment. Après les Parcs Naturels Régionaux de Basse-Normandie, évoqués dans un billet du 29 mai 2010,  les parcs espagnols dans un billet du 15 septembre 2010, voici un collector de 10 timbres sur les Parcs Naturels Régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur ou PACA. Les Parcs Naturels ont pour vocation la protection et la mise en valeur des territoires.

Les Parcs Naturels Régionaux de PACA.
10 timbres autoadhésifs à validité permanente, France 20 g.
Un collector du 27 septembre 2010, vendu 8,90 €.
La Poste.

Cinq parcs sont représentés : le Queyras, le Luberon, le Verdon, les Alpilles, et le Parc de la Camargue. La Camargue : oui, il y a déjà eu plusieurs timbres-poste sur ce territoire exceptionnel : les chevaux de la Camargue en 1978, les taureaux de la Camargue en 1995, les flamants roses de la Camargue avec Europa Cept en 1999. J'oubliais : le timbre sur le camarguais en 1998.
D'insouciantes olives sous le ciel pur de la Provence :
"une autre vie s'invente ici".


On trouve dans ce collector un rapace qui ira bien dans une thématique : l'aigle de Bonelli, réputé difficile à observer.


L'aigle de Bonelli,
Aquila Fasciata.


Ces collectors sont agréables mais leur prix me dérange : on arrive à un prix unitaire d'un timbre autocollant pour un tarif intérieur de 0,89 euro, c'est un peu cher, il faudrait revoir cela. Par exemple, en créant des collectors de 10 timbres autocollants à 6 € maximum, mais sur une feuille unique, avec une signalisation pour les thématistes. Parallèlement, on réduirait de moitié le volume du programme philatélique officiel, ce qui permettrait de se concentrer sur l'essentiel, d'éviter une Juliette Dodu bis, de revenir à une modération. Modération des prix, modération du programme : yes we can* !

* yes we can
se traduit par on peut le faire, si les moyens sont mis.

Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé