Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

12 octobre 2010

Un Noël groenlandais

Voici les timbres de Noël proposés par le Groenland, le 18 octobre 2010. C'est l'occasion de visiter le site de Post Greenland dont la présentation vient d'être revue. Le commentaire explique en gros que la période de l'Avent c'est bien, que le jour de Noël c'est encore mieux et qu'après Noël c'est aussi très bien.

Un timbre auto-adhésif de Noël, 
de 8,50 couronnes danoises (~1,14 €).
Kalaallit Nunaat, c'est ce territoire désigné en Groenlandais. 
par Nuka K. Godtfretsen / Post Greenland.


Attendre les fêtes, c'est stimulant : on y mange bien tous ensemble. L'auteur du timbre, Nuka K. Godtfretsen, est un illustrateur de manuels scolaires et  un créateur de bandes dessinées. Il explique que son père étant boulanger, il garde un souvenir joyeux des préparatifs de la fête, avec l'odeur des savoureux gâteaux. Les nuits obscures de l'hiver groenlandais lui paraissaient moins longues.

Juullimi pilluaritsi, c'est ce qu'on dit en groenlandais pour souhaiter un joyeux Noël et Glædelig jul, c'est en danois.

En carnet de 6 timbres.
 Ici le timbre de 7 couronnes danoises (~0,94 €).
par Nuka K. Godtfretsen / Post Greenland.


Je vois que la température moyenne à Nuuk se situe entre -5° et -7° C. entre décembre et janvier, ce qui est bien plus doux qu'à Iqaluit (territoire canadien), ville située de l'autre côté du détroit de Davis. C'est parfait cette température pour fêter Noël : pas besoin de plus.

Post Greenland : une information philatélique utile.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé