Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

1 novembre 2010

Les 200 ans du Barreau : c'est Paris !

Au départ, je pensais vous parler du Barreau de Paris,  de la profession d'avocat en France, du bicentenaire du rétablissement de ce Barreau, de ses quelques 20.000 cotisants, j'avais même prévu des conseils futés pour les jeunes avocats. Finalement, je me suis rendu compte que cette Tour Eiffel change tout. J'ai mis mes lunettes internationales, et il ne restait plus que... La Tour Eiffel ! J'étais comme à Caracas ou à Rio, à Bruxelles, à Shanghai ou à Toronto, et plus j'examinais ce timbre plus j'y voyais la Tour, et le nom magique de Paris.

 Mes lunettes internationales : 
les seules qui permettent de voir avec des yeux étrangers.

La Tour Eiffel, sur le timbre 
du bicentenaire du rétablissement
du Barreau de Paris,
émis le 29 octobre 2010.
Didier Thimonier/ Phil@poste.

Le timbre du bicentenaire du Barreau de Paris existe aussi en feuilles autocollantes nous apprend Les News du phospho (des feuilles de 42 timbres) mais qui ne sont pas à validité permanente (une faciale de 0,58 euro), comme il est mentionné sur la Boutique Pros de La Poste à cette heure. Henry Cheffer avait réalisé aussi une belle Tour Eiffel en 1939, montrée sur le site Phil-Ouest.


La Tour Eiffel, sur le nouveau bloc Paris,
Capitales européennes, premier jour le 4 novembre 2010.
S. Humbert-Basset / Phil@poste.


Il y eut aussi les deux collectors de 2009 sur la Tour Eiffel  et le timbre  autocollant de la Tour Eiffel issu du carnet La France  en timbres, émis le 14 mai 2009. Les monuments de Paris furent utilisés pour d'autres commémorations. Souvenez-vous en 2002 : la Basilique du Sacré Cœur à Montmartre et sa mobylette mythique, illustrant les transports du Siècle au fil du timbre.

La mobylette, et le Sacré-Cœur en arrière-plan,
dans Le siècle au fil du timbre, de l'année 2002.
Valérie Besser / ITVF La Poste.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé