Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 novembre 2010

Les Facteurs-reporters

Il vient d'arriver le collector français Coup d'œil sur l'Alsace, du 15 septembre 2010. Les facteurs font les photographies, et ces photographies donnent donc 10 nouveaux timbres-poste autocollants réunis dans ce collector Les Facteurs-Reporters. On y voit Strasbourg et ses Ponts Couverts,  une cigogne dans la campagne d'Ensisheim, ou l'Abbaye de Murbach, etc.

 Un collector de 10 nouveaux timbres autocollants pour 8,90 €
à validité permanente, à destination de la France,
dans la série Les Facteurs-Reporters.
  L'Alsace a inauguré cette série le 15 septembre 2010.
 En partenariat avec les Offices du Tourisme de Strasbourg et de Mulhouse.


Logiquement, on devrait voir - à Dieu des philatélistes ne plaise - arriver Coup d'œil sur... tout le reste, les autres régions de France.  Quand j'ai vu ce collector j'ai éprouvé un sentiment mitigé ; car je n'ai pas terminé de recenser les 240 timbres des collectors régionaux La France comme j'aime 2010. On lit sur ce nouveau collector un extrait de texte intéressant :
Les facteurs alsaciens sillonnent 6 jours sur 7 tout ce territoire, empruntant voies et chemins, rues et avenues, reliant en tous points tous les individus et constituant de fait un lien social précieux.

L'idée de valoriser nos facteurs est bonne, mais j'aurais préféré les voir aussi sur ces timbres. Je suis un peu inquiet en songeant qu'il existe bien d'autres métiers à La Poste et certainement là d'autres photographes.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé