Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 décembre 2010

Un dépliant La Poste

Tiens, La  Poste communique. C'est un dépliant de quelques pages, déposé dans la boîte à lettres avec un éditorial de Jean-Paul BAILLY, le patron du groupe qui insiste sur les services innovants et rend hommage au travail des postiers.
Un dépliant de quelques pages.
Illustration Lewis Trondheim / Tudela / La Poste.


Lewis Trondheim est connu des amateurs de BD pour Les Formidables aventures de Lapinot, chez Dargaud. Voilà une idée de cadeau supplémentaire pour les Fêtes.


Les services de La Poste sont présentés synthétiquement :
la lettre recommandée sur internet, MonTimbrenLigne,
MonTimbraMoi, Digiposte, etc.

Digiposte est sans doute le service le plus récent, avec un espace d'archivage à valeur légale proposé aux clients.
La partie ci-dessous n'était pas, je pense, destinée aux philatélistes parce qu'une invention de timbres tous les jours, cela fait quand même beaucoup.

Ils inventent de nouveaux timbres tous les jours !

Le dépliant est agréable à lire, pratique, il va à l'essentiel.  Les six engagements de La Poste sont présentés, parmi lesquels la réduction de l'attente en bureau de poste, l'information sur la distribution du courrier, ou l'amélioration du traitement des réclamations. On apprend aussi que fin 2010, plus de 750 bureaux de poste ont été rénovés, avec un accueil personnalisé et des horaires adaptés. En dernière de couverture, on trouve une carte détachable pour joindre le service consommateurs de La Poste, par internet, par téléphone ou par courrier.

Notons que les services à la personne ne sont pas évoqués. On reste dans les métiers traditionnels de La Poste, alors que La Poste est une des dernières grandes entreprises a encore avoir un contact régulier et concret avec les gens, là où ils vivent. Même les opérateurs d'électricité ne viendront plus relever vos compteurs, une fois les nouveaux compteurs Linky généralisés.



Dans les offres spéciales de fin d'année :
le livre des timbres 2010.

Voir
Voeux de La Poste, le retour de la BD, un billet du 23 décembre 2010 du Blog Philatélie cartophilie de Michel

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé