Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

29 décembre 2010

Vœux chaleureux pour 2011

Chers visiteurs, je vous souhaite une très belle année 2011 : bonheur, amour et santé, et le pragmatisme nécessaire aux réalisations durables.

Mes vœux imaginés depuis la Forteresse Royale de Chinon.
(Une photo JD prise lors d'une escapade de l'été 2010).

Pour ceux qui ne cherchent ici que les tarifs postaux, je leur souhaite aussi de les trouver. Ce n'est pas ce qui motive le plus un webmestre, mais on est comme ces curés de campagne qui, pour éviter une église déserte, accueillent aussi les pratiquants occasionnels, hein. Bon, ce serait une église avec pas mal de champagne dans la sacristie.

Aux Belges unis, je souhaite une superbe année pleine de courage, après l'augmentation des tarifs postaux. 2011 est l'année de l'achèvement de la libéralisation des services postaux dans l'Union Européenne.

2011 est l'année internationale de la chimie, elle est aussi l'année des forêts, l'année des Outre-mer donc salut à tous les Français d'Outre-mer, à qui je souhaite plein de bonnes choses. Mayotte devient d'ailleurs le 101e département français. Alors, les Maorais, la départementalisation, ça vous fait quoi ?  -)

C'est également l'année européenne du Bénévolat et en France l'année des patients et de leurs droits et l'année du Mexique.

L'année du Mexique en France.


Il y a 150 ans commençait la construction
de l'Opéra Garnier.
S. Humbert-Basset / Phil@poste.


2011 est le 1500ème anniversaire de la mort de Clovis, le sesquicentenaire du début de la construction de l'Opéra de Paris (1861), le centenaire de la naissance de Georges Pompidou et celui du Prix Nobel de chimie attribué à Marie Curie, seule femme à avoir reçus deux Prix Nobel.

Un site qui célèbre le cinquantenaire du vol de Gagarin,
le 12 avril 1961.


2011 est aussi le cinquantenaire de la création du CNES, le Centre National d'Etudes Spatiales, en même temps que celui du premier vol humain dans l'espace avec Youri Gagarin, superstar de 2011.

Le CNES a 50 ans.


Les villes de Tallinn (Estonie) et de Turku (Finlande) sont capitales européennes de la culture. Sur le plan astrologique, 2011 est l'année asiatique du Lapin de métal blanc, à partir du 3 février. Une année qui devrait apaiser les esprits et faire goûter aux joies de la douceur de vivre.

N'oublions pas le trentième anniversaire de l'investiture de Ronald Reagan qui eut lieu le 20 janvier 1981 et le cinquantième anniversaire de celle de John Fitzgerald  Kennedy le 20 janvier 1961.


 Un très beau timbre
pour J.F. Kennedy (1999).



Enfin, la Normandie pavoisera car c'est le 11ème centenaire du traité de Saint-Clair-sur-Epte confirmant l’implantation Viking en terre normande. Hip hip hip, hourra pour la Normandie ! Ou plutôt : Dex Aïe ! Thor Aïe !  Tiens, il y a une parade à Deauville.


Le drapeau normand :
"de gueules à deux léopards d'or".


Pour terminer, relisons l'Ode aux enveloppes par Evelyne Tran qui célèbre "tous les petits élans de l’âme qui obéissent à quelques rites : l’enveloppe, le timbre, l’adresse et l’effort d’écrire". Un beau texte, découvert grâce à un tweet de Philateliens, pour débuter 2011.

J'adresse mes bonnes pensées à Evgenia, Nancy, Marta, Antonio, Ismael, Manuel, Vladimir, Viviana, Henela, Elena, Marcela, Volodymyr, Evgenii, Penelope, Juan Carlos, Andres, Omar, Don, Joaquin, Guillermo, Miguel, Elfriede et Yvonne. J'espère vous écrire bientôt !

Voir
Première liste d'anniversaires pour 2011, sur le site des Archives de France
Le programme philatélique 2011, un billet du 5 décembre 2010 (à compléter en cours d'année)

2 commentaires:

omar Benachenhou a dit…

Bonsoir JD,
Bonne et heureuse année 2011, je vous espère surtout la santé a vous, et tous ceux que vous aimez (famille, amis, voisins,...)

JD a dit…

Bonjour Omar,
Merci et merveilleuse année 2011 : santé, prospérité, sérénité !

Un billet proposé