Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

23 janvier 2011

Krasnodar, escargot d'or

Ville construite autour d'une forteresse cosaque, Krasnodar était cernée de toutes parts par des hordes de loups affamés et de brigands. Une bise glaciale avait gelé les essieux de la dernière malle-poste en partance pour Paris, en cette sombre fin décembre 2010. Par trois fois, le convoi fut bloqué par des congères au point que le cocher hésita à rebrousser chemin. Puis ce fut la grêle.  Aussitôt en dehors des limes du kraï de Krasnodar, un chêne s'abattit sur le sentier caillouteux, et des éboulis bloquèrent le véhicule hippomobile.

Finalement, les roues se brisèrent lors la traversée d'un torrent.  Alors, les sacs postaux furent acheminés à dos de mulet puis dans une ZAZ 965 retapée, enfin sur une trottinette importée de Chine, laissée par un cadre supérieur des ressources humaines ne souhaitant pas revendre son cadeau sur Ebay. Au bout de trois semaines, c'était la frontière française. 28 jours pour 2.700 kilomètres parcourus. Le 20 janvier 2011, notre joie éclata : Noël ! C'est Noël ! Ouais ! Ouais !

 Un courrier posté à Krasnodar, le 23 décembre 2010...

.... arrivé à Paris le 20 janvier 2011.


Conscients qu'une telle aventure n'aurait jamais pu se produire avec un message texto ou un vulgaire courriel, nous baignions dans une félicité. Le privilège de l'attente qui nous était accordé resta longtemps dans nos mémoires.

Thanks Vladimir ! Nice stamps and Snail Mail is wonderful.

1 commentaire:

Master a dit…

Hi! You have a wonderful blog.
Visit mine to see the beautiful stamps, FDCs, coins, post cards, etc at Lovely Stamp Blog.
Would love to swap too?
Regards

Un billet proposé