Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

14 janvier 2011

Thunderbirds, go !

Ici on les nomme les Sentinelles de l'Air, en fait Thunderbirds, des marionnettes issues d'une célèbre série télévisée britannique, et animées grâce au procédé Supermarionation. Mais aussi Capitaine Scarlet, luttant toujours contre les Mystérons.  Voici maintenant 6 timbres et un bloc émis par Royal Mail le 11 janvier 2011 pour commémorer le 50ème anniversaire de la production de ces séries par Sylvia et Gerry Anderson. Royal Mail indique que ces créatures imaginées par Gerry Anderson font partie de la culture britannique, et participent d'une certaine nostalgie des Sixties. Nos amis britanniques nous ont donné tant de séries cultes : The Avengers (et la délicieuse Emma Peel), The Prisoner (Vous êtes le numéro 6 !), Space 1999 (Cosmos 1999) co-produit comme Thunderbirds par Sylvia et Gerry Anderson.  Go, go le générique !

Royal Mail fait sa une sur les Sentinelles de l'Espace.



 Une nostalgie des Sixties.
 Ah ah, elle me rappelle ma Jacqueline d'un timbre australien,
sur un billet inoubliable See, sun and fun !



Le site Sci-Fi Movies résume bien l'esprit de la série Les Sentinelles de l'Air, que des critiques trouvent aujourd'hui très kitsch :
"Au 21ème siècle, Jeff Tracy, un ancien astronaute, amasse une fortune colossale et décide de l'employer au bénéfice de l’humanité. Il crée alors une unité privée de sauvetage internationale, la seule et unique en son genre équipé de véhicules conçus pour réagir à toute sorte de catastrophe, que ce soit dans les airs, la mer, sur terre et même dans l'espace".

 
Une super vidéo de présentation par Royal Mail.



Pour les fans : 
un prolongement par la Bande Dessinée sur le site Technodelic.



Voir
Thunderbirds, un billet du 12 janvier 2011 de My Philately (en anglais)
Sylvia Anderson, un article de Wikipedia (en anglais, car plus complet)
Gerry Anderson, un article de Wikipedia (en anglais, car plus complet)
The Independent.co.uk

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé