Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

6 janvier 2011

Tradition et Innovation en 2011

Une lettre de Phil@poste nous souhaite les vœux pour cette année 2011, entre "Tradition et Innovation". On revient à la Charte de la philatélie de 2009  - si jamais on l'avait quittée - avec ses quatre familles de timbres, plus une innovation : un collector de timbres à semer. On va enfouir ces timbres dans la terre, et hop ! Germination ! Ça va pousser, je vous le dis ! De la philatélie au jardinage, il n'y a qu'un pas. Phil@poste le franchit. J'attends de voir le collector pour vous donner mes impressions après la Fête du Timbre car je compte bien tester ces graines là, et vous montrer la croissance obtenue...

Le message figurant sur l'enveloppe oblitérée le 5 janvier 2011 :
Tradition & Innovation.

Innovation : on va semer des graines
issues d'un collector.


Ah, il y aura deux carnets de la France comme j'aime avec pour thème les fêtes et les traditions de nos régions. Une surprise sur l'artisanat d'art est prévue à l'automne : super, est-ce le retour de l'adrénaline ?
On en veut plus, jusqu'à la moison ! Enfin, des avantages nouveaux sont pré-annoncés, et c'est en mai 2010 qu'on en saura plus.
Le timbre de l'entier postal : 
destination Monde, 50 grammes.


Que vois-je, à l'intérieur du courrier ? Oh ! Un bloc offert montrant ce qui paraît être une vue légèrement sépia de Paris, avec une nana qui fait son hymne au soleil, tant sa joie exulte au simple fait d'habiter la capitale. Non mais là, c'est mon interprétation. Elle s'étire bien, hein : soleil ! -) Bonjour chez vous !

Un bloc avec vignette Philaposte 2011 
est joint comme carte de Bonne Année.
 Olivier Ciappa / Phil@poste.


Correos de España aussi a envoyé un petit cadeau à ses abonnés, avec une carte portant le message suivant : il existe bien des façons d'envoyer des messages, mais une seule pour exhausser les vœux. C'est une jolie voûte étoilée, peut-être une allusion aux Géminides de décembre.

Correos de España joint un cadeau
à ses vœux : les cathédrales de 2010.
Feliz  2011 !

Souhaitons aussi de belles choses à Phil@poste et à Correos pour 2011.

Voir
Meilleurs vœux 2011 de La Poste, sur le Blog Philatélie, un billet du 6 janvier 2011
Meilleurs vœux 2011 de Phil@poste, sur le Blog Philatélie du 9 janvier 2011
Vœux de Madame Eslinger, un billet du blogue Les News du Phospho, le 10 janvier 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé