Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

29 mars 2011

Krišjānis Baronas, le 175e anniversaire

L'écrivain letton Krišjānis Baronas ou Krišjānis Barons (1835-1923) a été très bien présenté en français en 2010 sur le blogue de Gilles en Lettonie, donc je ne vais pas réécrire l'histoire.

Le 175ème anniversaire de la naissance de Krišjānis Baronas en 2010.


Mon correspondant Evgenii m'a fait légitimement remarquer que je prenais un retard certain :

Hé, pourquoi tu ne parles pas de K. Baronas ?


Non, je n'ai pas de mérite : ce correspondant rédige toujours un écrit trilingue. Le prochain billet sur la Lettonie sera plus rapidement consacré aux fleurs : la rose et la pivoine, c'est promis.

Le blason de la ville de Dobele.
Le 31 octobre 2010, date anniversaire de la naissance de
Krišjānis Baronas (1835).


La ville de Dobele en Lettonie est la ville natale de l'actuel Ministre russe des finances : Alexeï Kroudine. C'est celui qui veut supprimer une centaine de milliers de postes de fonctionnaires pour économiser des roubles. En France, c'est un peu pareil, mais nos ministres naissent rarement à Dobele.

J'ai trouvé un diaporama sur Krišjānis Baronas, avec sa barbe blanche caractéristique.
Voir
La biographie de Krišjanis Baronas, sur Wikipedia, qui montre un timbre de 1985.

Thanks Evgenii for the FDC's, I'll send you new stamps soon.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé