Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

5 juillet 2011

Insectes et Forêts au Canada

Postes Canada nous propose de beaux timbres : les insectes utiles en 2010 et l'année internationale des Forêts en 2011.

Un superbe bloc du 19 octobre 2010 sur les insectes utiles.
(Keith Martin / Postes Canada).

Alors qu'avons-nous ? Le poliste, le réduve, la punaise de l'asclépiade, la cantharide et la chrysomèle de l'apocyn. J'adore les noms latins  : Polistes fuscatus et Zelus luridus, etc. On pourrait passer des heures à les observer, à prendre des notes, à tout savoir de leurs vies minuscules. La chrysomèle de l'apocyn a des reflets métalliques : cela m'évoque la chrysomèle americana qui elle, se place sur les extrémités tendres de votre romarin pour le déguster au soleil. Heureusement, toutes les chrysomèles ne font pas cela.

Oncopeltus Fasciatus : oh qu'il est beau !


La punaise de l'asclépiade ci-dessus consomme une partie de la plante Asclépiade, toxique, ce qui se traduit par de l'orange et du noir pour l'insecte : attention, je suis toxique ! Cette série de 2010 sur les insectes utiles a fait suite aux cinq timbres d'octobre 2007 sur le même thème.

Quant aux deux timbres canadiens de 2011 sur les forêts, c'est une vue étagée depuis un tapis forestier partagé par fougères et champignons jusqu'à la canopée. Sur la droite du bloc, des silhouettes indiquent que la forêt est un habitat pour de nombreuses espèces animales.

L'année internationale des Forêts.
Une émission du 21 avril 2011.
(Subplot Design / Postes Canada).


C'était un cadeau, dans une pochette :
merci à Audrey.


Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé