Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

11 juillet 2011

Qu'est mon semis devenu ?

Les 5 et 6 mars 2011, nous avions évoqué le collector français de 10 timbres autocollants, dont 5 avec des graines à semer. Je vous l'avais expliqué avec mes illustrations uniques pour le cas de la lavande, cher public. Voir l'immersion philatélique (étape 1) et le semis (étape 2). Observons aujourd'hui ce que j'ai dans mon pot.

Un cactus !


Non, il ne s'agit pas d'une mutation. Une graine de lavande ne pouvait donner pareil résultat. Que s'est-il passé ? Simplement, je n'ai pas pensé à arroser mon semis de lavande durant la période très sèche en France, il y a plusieurs semaines. Puis, j'ai eu besoin de ce pot pour une cactée. J'espère renouveler l'expérience avec le basilic, cette fois.

Il fallait penser à arroser !
Ici, 6 des 10 timbres du collector de graines à semer,
sur papier 100 % recyclé.


En plus, il y avait un arrosoir montré en haut à droite du collector. Ce n'était pourtant pas compliqué. J'ai dû m'assoupir en regardant plusieurs émissions télévisées politiques.

Normalement, vous devriez avoir ceci :
de belles fleurs de lavande, si parfumées.

La lavande, un timbre du collector de graines à semer,
du 26 février 2011.
(La Poste).

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé