Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

25 août 2011

Bicentenaire des Sapeurs-Pompiers de Paris

Le bloc émis le 19 septembre 2011 consacré aux Sapeurs-Pompiers de Paris est superbe. Sa vente anticipée a lieu au Carré d'Encre le vendredi 16 de 9h à 18h et le samedi 17 septembre 2011 de 10h à 18h, et les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2011 de 9h30 à 17h à la caserne des Sapeurs-Pompiers Chaligny, 26 rue de Chaligny, à Paris 12ème ainsi que dans une douzaine d'autres villes (voir Phil'info web de septembre 2011). La valeur du bloc de 10 timbres-poste est de 6 euros.

C'est un décret impérial du 18 septembre 1811 qui a créé le Bataillon des Sapeurs-Pompiers de Paris, qui deviendra régiment en 1866, puis Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris en 1967. Voir un blogue de pompier. Ce bicentenaire des Sapeurs-Pompiers de Paris est aussi l'occasion de se souvenir des soldats du feu morts en intervention. Il existe un livre officiel du bicentenaire, à paraître au mois de septembre chez Albin Michel, qui retrace dans une édition exceptionnelle l'histoire de la Brigade.

Le bloc de 10 timbres Les Sapeurs-Pompiers de Paris,
une émission du 19 septembre 2011,
Pierre-André Cousin / Phil@poste,
et d'après les collections de la B.S.P.P.


Le bicentenaire de la B.S.P.P. : la Nuit du Feu à Bercy.


Les Sapeurs-Pompiers de Paris
1811-2011, une tenue de pompier du XXe siècle.
Pierre-André Cousin / Phil@poste.


Et une série de 6 souvenirs philatéliques
sur la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
 Pierre-André Cousin / Phil@poste.


La Marche consulaire de Marengo,
avec la Musique de la B.S.P.P.

Voir

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour , tres belle video bravo , tre beau souvenirs philateliques , je me presente pompier a la retraite colestionneur de timbres pompiers , pouriez vous me faire savoir comment obtenir ce que vous a ve fait en 2011 merci et une fois de plus bravo , de votre courage et devouement

Jean Deschamps a dit…

Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Normalement les émissions philatéliques antérieures se trouvent à la Boutique Web du Timbre, jusqu'à épuisement, car je ne vends évidemment rien sur ce blogue.

La vidéo est une présentation BSPP / BGHA.
Bgha.

Un billet proposé