Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

6 septembre 2011

Le livre des timbres d'Espagne 2010

Le livre des timbres 2010 d'Espagne est superbement illustré, comme chaque année. 92 pages en couleurs avec d'abord la présentation des émissions de l'Espagne (une centaine), puis celles de l'Andorre. Le travail réalisé par Correos de España et Mailgráfica Direct est tout simplement splendide. C'est clair, c'est beau, c'est précis, les timbres sont parfaitement protégés, et puis l'Espagne est championne du monde !

92 pages pour les timbres d'Espagne et d'Andorre de 2010.
Format : 30 par 30 cms.
Correos de España.


 L'Espagne championne du monde de football : 
España es la mejor.
Une émission du 21 octobre 2010, 310.000 exemplaires.
Correos de España.

On a une très belle émission commune Espagne - Turquie page 65, un bloc "Allianza de civilizaciones", avec le symbole d'un pont reliant l'Espagne à la Turquie. Ceci pour s'inscrire dans le programme voulu par Kofi Annan pour tenter de réduire le fossé énorme entre les sociétés islamiques et le monde occidental.

L'émission commune Espagne - Turquie
du 18 octobre 2010.
Un tirage de 310.000 exemplaires.
Correos de España et Turquie.


On retrouve à la fin de l'ouvrage un récapitulatif pratique de toutes les émissions de l'année 2010, avec leurs cachets Premier Jour.

Les cachets Premier Jour sont répertoriés sur 4 pages,
classés par mois. 


Et en plus, on a un contrôle de qualité attesté par ce feuillet glissé en fin d'ouvrage. Cet aspect est très important : il démontre une démarche de qualité au service du client.

 Un contrôle de qualité rigoureux.


Les timbres d'Espagne envoyés trimestriellement aux abonnés font aussi l'objet d'un contrôle de qualité par Cademadrid S.L., qui est un centre professionnel d'aide aux personnes handicapées. C'est important, car cela montre le rôle social d'un établissement comme Correos de España.

Mon timbre espagnol préféré de 2010 est le timbre autoadhésif "Mujer con Mantón de Manila", déjà évoqué dans mon billet du 1er février 2010.

La femme au châle Mantón de Manila, oblitéré,
provenant d'un courrier.
Une émission du 2 janvier 2010.
Correos de España / J. Carrero.

Je note par ailleurs que le papier utilisé pour les blocs espagnols me paraît au toucher plus épais que celui de nos blocs français : par exemple le bloc Patrimonio Mundial Mezquita de Córdoba. Voilà, aujourd'hui j'encense complètement Correos de España ! Bravo pour ce livre magnifique des timbres 2010.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé