Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

22 octobre 2011

Bidules de Singapour

Voici un carnet de timbres autocollants émis par Singapour le 14 septembre 2011 pour montrer un Singapour électrique, romantique, inspiré ou amusant. Bon... Ces vues s'inspirent du logo du site YourSingapore.com. Plusieurs motifs ne semblent pas devoir s'insérer dans une thématique particulière, sauf le tourisme. Les différences culturelles font qu'on ne songe pas aux mêmes illustrations en France et à Singapour hein.

La couverture du carnet "Greetings from YourSingapore".

10 timbres autocollants au tarif local.


Des bouts de papiers.

Ah, ci-dessous voici mon timbre préféré dans ce carnet, il me fait penser à une lampe à bulles sans la lampe. Je ne sais pas si en France on a produit ce genre de timbres. On s'en approchait peut-être avec le matelas gonflable du carnet vacances 2009 mais cela restait quand même un objet identifiable.

C'est quoi ce bidule ?


Ah ouais, je vois : c'est le multivers !  C'est l'ensemble des univers parallèles dont notre bulle d'univers ne serait qu'un élément. Ce serait donc le premier timbre au monde représentant le multivers. Vous souriez mais la possibilité se discute, et il en existerait au moins quatre sortes, théoriquement. Certaines bulles d'univers avec des lois différentes, d'autres dotées des mêmes lois, certaines avec des observateurs dedans (heureusement), d'autres sans. Le multivers pouvant lui-même n'être qu'un "effet secondaire" d'une causalité largement hors de notre portée actuelle, mais non divine.

Le carnet fait la couverture de la revue "Miniature World 86"
du 3ème trimestre 2011.

Thanks a lot Yvonne.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé