Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

25 octobre 2011

Croissance nulle pour 2012

De temps en temps je sors un billet économique. 2012 ne sera pas la fin du monde, mais les nouvelles pour la pov' petite économie européenne ne sont franchement pas bonnes. Je n'ai pas de boule de cristal, mes ordinateurs intuitifs sont plus puissants que ceux de Bercy -)

Voici donc le dévoilement du taux de croissance de la France pour l'année 2012.

Hop ! Le taux de croissance réel de la France en 2012
sur mon tableau blanc.

Je suis scié. C'est zéro, tout simplement parce qu'on ne va pas tellement consommer en 2012. Alors il nous faudra des grosses promotions, des baisses de prix, des primes pour convaincre les agents économiques d'assumer leurs rôles. Ben oui, autrement la marchandise restera sur les rayons.

Pourtant, quand ils ont créé l'euro, ils nous avaient dit que ce serait la stabilité. Oui, zéro évoque réellement une stabilité... L'Europe, c'est comme ces constructions sur pilotis, il y faut des piliers d'égale hauteur pour que l'ensemble reste horizontal. Sinon, tchouff !

Demain, allez voir votre banquier et exprimez une pensée économiquement rationnelle et fondée : "hé le banquier, tu vas effacer au moins 50 % des milliards de la dette grecque, tu peux bien oublier mon ardoise, ridicule en comparaison." S'il refuse, objectez que ça introduit une rupture du principe d'égalité dans le traitement des débiteurs publics et privés -)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé