Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

12 octobre 2011

Fêtes populaires argentines

C'est le premier billet, je crois bien, consacré à l'Argentine et plus particulièrement aux fêtes populaires, avec une série de quatre timbres émis le 10 septembre 2011. L'Argentine nous invite à faire la fête, qui peut être un thème philatélique, surtout en ce moment où les mines se font un peu grises en Europe.

La fête du Thé.
Correo Argentino.

La Fête du thé se déroule chaque année à Campo Viera, capitale du thé, dans la province de Misiones. Là se concentre la plus grande part de la production nationale de thé (90 %). C'était la XXIVe édition de cet événement populaire qui s'est déroulé du 9 au 13 février 2011. Il y avait le groupe argentin de rock Zelen dont le titre "Noches sin dormir", les nuits sans dormir, a dû maintenir éveillés les fêtards. L'Argentine produit environ 60.000 tonnes de thé chaque année et est le septième exportateur mondial.

Les fêtes populaires : Fiesta Nacional de la Cerveza,  Fiesta Nacional del Caballo,
 Feria de Las Comunidades Extranjeras, Fiesta Nacional del Té.


On me dit qu'il y a beaucoup de fêtes en Argentine : le 7 janvier serait le jour du collectionneur, le 24 février celui du mécanicien, et le jour de la belle-mère serait le 26 octobre... Wikipédia donne une liste d'au moins 130 fêtes.

Gracias Viviana.
Voir

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé