Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

3 octobre 2011

Le cancer du sein

C'est en 1996 que le Docteur Ernie Bodai a lancé l'idée d'une campagne pour aider la recherche contre le cancer du sein, grâce aux timbres-poste. L'Autriche émet cette année un timbre d'une valeur faciale de 1 €, dont une surcharge de 10 cents au profit de la recherche. Le motif reprend celui du timbre américain.

Un timbre avec une surcharge de 10 cents,
émis le 28 septembre 2011. Tirage : 250.000 exemplaires.
Michael Rosenfeld / Post.at

"Le timbre représente Diane chasseresse et la déesse de la fertilité qui tire une flèche de son carquois pour repousser l'ennemi : ici, le cancer du sein".
Cure Breast Cancer.org


Un ruban rose pour aider la recherche sur le cancer du sein.
Dans la revue Album du mois de septembre 2011.


Ce ruban de couleur rose a une histoire, le timbre autrichien ne montre pas ce signe international pour la sensibilisation au cancer du sein. En France, il est diagnostiqué environ 50.000 nouveaux cas par an et c'est le premier des cancers féminins. La recherche progresse, on sait quels sont les facteurs qui augmentent les risques.

Cela fait penser qu'il était diffusé il n'y a pas si longtemps dans les bureaux de poste français une carte postale Fondation Mimi.org et La Poste pour l'aide psychologique aux malades du cancer. Cette Fondation est présente dans un site hospitalier à Marseille, où psychologues et esthéticiennes interviennent auprès des patients. Une deuxième unité en France à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris est prévue. Voir le blogue de Catherine Cerisey. Et si souhaitez faire un don avant la fin de l'année 2011, c'est une excellente cause.

Une Fondation pour aider concrètement les malades
à se réconcilier avec leur image.
Une carte postale Fondation Mimi / La Poste.

Thanks Elfriede for the stamp, it is a real topic of public health. 

Voir
Austria Post
Breast cancer research stamp, un article de Wikipédia (en anglais)

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé