Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

6 octobre 2011

Livraison à domicile

Un prospectus déposé dans ma boîte aux lettres propose un service de La Poste : il s'agit de recevoir des pochettes de timbres à domicile, avec trois formules au choix : l'intégrale des timbres gommés, les carnets autocollants et les carnets Marianne. Ce feuillet est à compléter et à retourner à Phil@poste à Périgueux.

Le facteur déposera les timbres 
dans votre boîte aux lettres.



Le prospectus demande ce qu'il y a de plus naturel. En matière d'organisation du travail, rien n'est jamais naturel car tout est choix. Les tâches confiées au facteur résultent de décisions de management. L'idée est bonne, cependant le slogan ne convient pas.  Tout ce qu'on peut dire, c'est que faire distribuer des timbres-poste par les facteurs ne surprend pas le client mais ce n'est pas "naturel".

 "Quoi de plus naturel ?" et
"Votre facteur vous fait bénéficier de ce service".


L'absence d'emballage (sur l'image des timbres arrivant directement dans la boîte aux lettres) aurait pu effrayer le philatéliste, surtout celui dont la boîte prend un peu l'eau, s'il oubliait que la publicité montre avant tout l'idée. Je ne sais pas s'il s'agit des pochettes actuelles, très souples, ou si un renforcement de celles-ci est prévu par Phil@poste.

Il est précisé que le client ne paye que la valeur des timbres ou des carnets émis, et que la préparation et la livraison sont offertes. Le papier de ce prospectus est imprimé sur du papier recyclé, pour une utilisation responsable des ressources forestières.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé