Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

2 octobre 2011

Marianne dans une bulle

Le dépliant pour décrire la gamme de courrier rapide se trouve sur les guichets des bureaux de poste : je l'ai vu hier. Les quatre nouvelles Marianne vertes étaient déjà disponibles, ce qui m'a agréablement surpris.

Le meilleur choix du papier et du numérique :
le timbre vert, le timbre prioritaire et la Lettre en Ligne.

La Lettre en Ligne : 
plus rapide que l'avion !


J'ai réalisé une chose : le croissant inférieur visible sur cette Marianne orange indique qu'elle est comme dans une bulle, puisque c'est l'indice d'un reflet. L'étoile à droite sur ce qui reste du bonnet phrygien semble déformée par procédé de sphérisation. Si, dans la Marianne de la Lettre Verte, on perçoit encore un détail du haut du bonnet, il n'en est rien pour cette Marianne de la Lettre en Ligne. Sa coiffe fait songer à une sorte de bonnet de sous-perruque.

La Marianne à la bulle.


J'ai essayé, avec un cercle identique, de refaire sur la Marianne rouge cette bulle, mais sans succès, comme vous pouvez le constater. Cela m'a montré que le haut du bonnet phrygien devrait normalement être visible, ce qui n'est pas le cas pour notre Marianne orange.

Raté !

La Marianne orange ne porte pas vraiment de bonnet phrygien : elle se rapproche d'une déesse stellaire ou lunaire, que l'on pourrait sans peine imaginer comme le côté face d'une belle monnaie.

1 commentaire:

JD a dit…

J'ai un message d'Omar sur ce billet :
---
J'aurais un poisson d'aquarium mais si c'est une déesse extraterrestre, elle peut avoir sa place dans ma thématique "Astronomie" :).
STP pourrais-tu m'envoyer un dépliant (si tu en as pris un en double bien-sur).
---
Réponse :
Bonjour Omar : je t'envoie ça rapidement.

Un billet proposé