Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

5 novembre 2011

Bloc Marianne et l'Europe

Voici le bloc Marianne et l'Europe dont le premier jour était le 3 novembre 2011 à Paris : on y retrouve nos 7 Marianne de Beaujard émises le 2 juillet 2011. Il s'agit d'un bloc sans le moindre code à barres, vous l'avez constaté.

Le bloc Marianne et l'Europe 
et son invitation Premier Jour.
Yves Beaujard / Jean-Paul Cousin / Phil@poste.


Je ne pouvais manquer de remarquer sur ce bloc la vignette "ceci n'est pas un timbre", à la gauche de la Marianne gris évidé. Cette vignette servira à indiquer sur une enveloppe affranchie en écopli que la Marianne provient du bloc Marianne et l'Europe.

Ceci n'est pas un timbre :
comme une vignette attenante pour la Marianne gris évidé.


J'ai rapidement regardé les différences entre deux Marianne : 0,10 € gris et le tarif lent actuel, gris évidé. La Marianne de juillet 2011 est représentée plus basse que les Marianne avec les faciales en euros, et un bout d'une étoile disparaît de la partie supérieure du timbre.

Pour la Marianne gris évidé, il y a peut-être un léger rapprochement des pointes de deux étoiles près de la bordure droite du timbre, qui ne s'observe pas sur les autres Marianne du bloc. Ceci est à confirmer, cela semble être aussi le cas sur des Marianne gris évidé non issues d'un bloc.

La Marianne de Beaujard gris évidé à côté
 de la Marianne de Beaujard de faciale 0,10 €.

Voir
Bloc-feuillet gommé Marianne & l'Europe 2011, sur les News du Phospho, le 9 nov. 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé