Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

8 novembre 2011

Et le timbre se fait bijou

Lors du 65e Salon philatélique d'automne à Paris, il y avait des cadeaux à faire. Bien-sûr, le principal cadeau c'était vous, et on trouvait aussi d'autres formes d'art réalisées cette fois avec des timbres-poste : colliers, bagues, pendentifs ou boucles d'oreilles pour Madame, grâce au travail original de Laurence Delatte avec l'atelier de Lolilune

Il y a par exemple un collier avec les timbres du carnet Meilleurs Vœux de l'année 2009. Le timbre Marianne de la Lettre Verte est déjà transformé en bijou. Je l'ai vu ! Laurence Delatte travaille également sur du mobilier : elle a habillé de timbres le plateau rond d'une table et l'effet est très réussi.

Et le timbre devient bijou, avec le travail de Laurence Delatte.


L'artiste avait été interviewée par le mensuel Atout Timbres en décembre 2010. Redonner une deuxième vie aux timbres par l'art du bijou est une bonne chose : vous verrez sur son site le pendentif Marianne et l'Europe marqué d'un "Youpi", un cri de joie peut-être davantage pour Marianne que pour l'Europe, bien.

L'idée d'inviter d'autres créateurs au Salon philatélique va dans le bon sens : les visiteurs d'un Salon ont besoin de respirations, de choses qui nous changent ou nous surprennent, ce n'est pas simplement une addition de stands disposés dans des allées rectilignes. Il faut nous étonner et la présence de créateurs et créatrices comme Laurence Delatte y contribue tout à fait.

Voir
Au Salon philatélique d'automne, suite, sur le Blogue Philatélie au quotidien, le 7 novembre 2011

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé