Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

28 novembre 2011

Exfilna 2011

Comme indiqué avant-hier, la 49ème édition d'Exfilna s'est tenue à Valladolid du 30 septembre au 8 octobre 2011.  Cette manifestation nationale avait lieu dans le bâtiment de la Coupole du Millenium, qu'on imaginerait comme une base scientifique en Antarctique, mais qui est en réalité un lieu d'expositions et de spectacles tout près de la rivière Pisuerga. L'architecte de cet ensemble, Cúpula del Milenio, est Enric Ruiz Geli.

L'intérêt du timbre ci-dessous, le premier que je découvre dans cette catégorie, est qu'il s'agit d'un timbre "Tu Sello", c'est-à-dire l'équivalent espagnol de nos timbres personnalisés MonTimbraMoi. Ils existent depuis 2007, si je me réfère à l'article El codigo secreto de los sellos personalizados, rédigé par le club C.E.C.E.

J'apprécie l'aspect cartonné du support de ces timbres dont le découpage est pratique. Voici les caractéristiques de ces timbres personnalisés espagnols. Voir le service Tu Sello.

Un timbre autocollant personnalisé espagnol "Tu Sello".
Plaza del Milenio, à Valladolid.
Exfilna 2011.


Nos amis espagnols sont imaginatifs et ces timbres "Tu Sello" enrichissent le champ de la philatélie espagnole. Voir quelques exemples réalisés par les philatélistes aragonais ou cet autre d'un groupe philatélique de Mérida, précis pour ses timbres personnalisés.

La notice de Correos de España. 


 Le bloc émis le 1er octobre 2011 et le cachet Premier Jour Exfilna 2011,
par Correos de España.

Gracias Miguel.

0 commentaire:

Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier à réagir !
Un billet proposé